Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GS NOTRE DAME LONGWY
11 mai 2020

L'école à la maison 11-05-20

Bonjour

Comme vous le savez l'école n'ouvre pas. C'est pour cela que j'ai plusieurs informations à vous communiquer

1- Voici un message que Mme Chevallot a adressé aux enseignants concernant la fin d'année scolaire:

"Pour toute question de parents, ne concernant pas le travail scolaire (accueil des élèves, contributions familiales, cantine, voyage, passage à la classe supérieure, ...) merci de me transférer les mails afin que je réponde aux parents.

Je vous informe également que, bien évidement il n'y aura pas de livret de 2e semestre cette année.
Vous pouvez rassurer les parents en leur disant que des évaluations seront faites à la prochaine rentrée, pour faire le point sur les acquis des élèves ; et que, comme à notre habitude, les enseignants adapteront leurs progressions et leur pédagogie en fonction des besoins des élèves.
De plus, si certains parents vous écrivent suite à la demande de ne pas accueillir les élèves, merci de me transférer leur mail."
2- Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, merci de rendre le dossier de réinscription (en pièce jointe) au secrétariat (ou dans la boîte aux lettres du collège), au plus tard mardi 19 mai.
Le secrétariat est ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 16h, sauf mercredi après-midi
Voici la liste des enfants concernés:
ANOUCHI Marwan
BARRHAZI Jade
BOIZARD Antoine
FRANCOIS Gabriel
FRONIEUX Simon
HAIDAS BUGALA Lilya
KHERBACHY Siarah
MANGIN Elsa
MOLA Ediz
PAVEL Albert
TAHAR Naïl
3- Je pense organiser des rendez-vous individuels à la mi-juin afin que les enfants puissent récupérer leurs affaires en classe et qu'on se dise au revoir.
Tout le travail fait à la maison avec les fiches, vous le gardez. Par contre, début juin, je mettrai en place des "fiches bilan" (je vous expliquerai les modalités à ce moment là) que je récupererai lors de ces rendez-vous.
4- Si vous avez des questions, des interrogations ou des informations à communiquer, merci de passer par cette adresse:  agnotredame@gmail.com
Pour aujourd'hui, je vous propose
Langage oral
- Les sons et les syllabes (doc 1 et 2): ma-me-mi-mo-mu
                                               - Découper et colorier les images
                                               - Repérer la bonne syllabe et coller les images dans la bonne case
                                               - Essayer de trouver d'autres mots avec les mêmes sons
Numération
- Révision 1 à 6 et noms des couleurs (doc 3): - Retrouver le noms des 6 couleurs avec son référentiel
                                                                      de couleurs
                                                                    - Colorier les cases aux couleurs indiquées
L'espace
- Cache-cache (doc 4): - Retrouver et entourer dans le dessin, les images placées sur le côté 
                                  - Cocher la case correspondant à son résultat (auto-évaluation)
Bon travail et bonne journée
A demain
Maître Didier
Publicité
Publicité
Commentaires
GS NOTRE DAME LONGWY
Publicité
Archives
Publicité